Appelez-nous pour toute commande

Tous les articles

Des produits frais, de qualité et de proximité

Des produits frais, de qualité et de proximité

Nous sommes très sensibles à la qualité et à la fraîcheur des produits que nous utilisons dans nos recettes. Ainsi des viandes : l’agneau est labellisé AOP Sisteron et nous ne servons que du bœuf charolais. Pourquoi ce choix ? Parce que nous favorisons l’agriculture française et nous sommes très attachés aux méthodes d’élevage qui ont fait la réputation de ces appellations.…

A la redécouverte des vins algériens

A la redécouverte des vins algériens

Comme dans tous les pays du bassin méditerranéen, la culture de la vigne et le vin existent depuis l’Antiquité atteignant son apogée durant la colonisation romaine. Il nous semblait normal que la carte des vins reflétât les terroirs et la typicité des régions viticoles les plus réputées. À l’époque des départements français d’Algérie, le vignoble couvrait 396 000 hectares pour…

Le couscous, un régal depuis la nuit des temps

Le couscous, un régal depuis la nuit des temps

Si on en croit l’historienne culinaire Lucie Bolens, le couscous était déjà un plat populaire sous le règne du roi berbère Massinissa, entre 238 et 149 avant Jésus-Christ. Si beaucoup se disputent la primeur géographique du couscous, beaucoup d’exégètes de la cuisine estiment que c’est un plat berbère. Il s’agit d’un ragoût de légumes accompagné d’une viande dans sa forme la…